Port de la burqa : une tenue qui se banalise en France
2 participants
Le Forum de Noach :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Parlez de tout ce que vous avez envie
Page 1 sur 1
Port de la burqa : une tenue qui se banalise en France
« L’affaire de la burqa » met en relief le degré d’islamisation de la société française. Rappel des faits : le 27 juin dernier, le Conseil d’Etat refusait d’octroyer la nationalité française à une Marocaine portant cette tenue qui couvre de la tête aux pieds les musulmanes. Une pratique de plus en répandue selon le journal Aujourd’hui en France qui a enquêté à Mantes-la-Jolie (Yvelines) dans son édition de ce jour.
Dans le quartier du Val Fourré, la burqa « se banalise », estime Mehdi Gherdane. Sur le terrain, le journaliste constate que « personne ne prête attention à ces mères de famille que l’on croise les jours de marché, entièrement vêtues de noir et gantées ». Une commune de 20 000 habitants où deux boutiques spécialisées vendent des voiles, des niqabs (voiles noirs qui ne laissent paraître aussi que les yeux) ou des burqas à dix euros. Selon le vendeur, les « clientes sont surtout des jeunes femmes qui viennent seules. Personne n’a l’air de les forcer. C’est un choix de leur part », affirme-t-il.
Symbole de la colonisation islamique de la France, la burqa pose aussi des problèmes concrets dans la vie de tous les jours. A Trappes, toujours dans les Yvelines, « des enseignants se plaignent régulièrement de ne pas savoir à qui ils remettent les enfants. Des institutrices ont déjà manifesté leur inquiétude face à ce phénomène. En vain : les mères de famille ont toujours refusé d’ôter leur voile », relate le journaliste. Une terrible claque au mythe de l’assimilation des populations extra-européennes. Pour les islamistes qui déambulent en burqa dans les villes de France, Abdelali Mamoun, un imam du Val Fourré, avance une proposition : « Il faut qu’elles aillent jusqu’au bout de leur logique en accomplissant la hijra, l’émigration vers un pays musulman ». Une solution de bon sens, mais qui aurait sans doute été taxée de « racisme » si elle avait été formulée par un partisan du respect de l’identité française et européenne…
source : lessakele
Re: Port de la burqa : une tenue qui se banalise en France
ça devrait etre interdit
manoux- Messages : 286
Date d'inscription : 04/03/2008
Le Forum de Noach :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Parlez de tout ce que vous avez envie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum